Le site Web de la mairie de Cancale, réalisé en 2014, nécessitait une refonte afin de répondre à plusieurs objectifs : améliorer la gestion des contenus avec une navigation plus intuitive pour les administrés et les agents municipaux, proposer une traduction simultanée en quatre langues et moderniser entièrement le web design pour une lecture optimisée sur tous les supports et résolutions d’écran.
Le nouveau site permet désormais une gestion autonome des contenus pour l’ensemble des services municipaux. Pour ce faire, nous avons attribué des profils spécifiques à chaque responsable de service et développé des composants dédiés à leurs besoins, garantissant une utilisation simple et intuitive.
Enfin, un accompagnement personnalisé de l’équipe projet a été mis en place. Pendant cinq mois, nous avons soutenu la mairie de Cancale en animant deux réunions mensuelles en présentiel afin d’assurer une transition fluide et efficace vers la nouvelle plateforme.
Découvrir le siteLe principal intérêt technique de réalisation de site fut la conception modulaire. Tous les composants (annuaire, agenda, création de pages, etc.) ont été développés sur mesure. Afin de répondre au plus près aux demandes de fonctionnalités et d'assurer une performance optimale. Le Back-office a été réalisé avec le même objectif. Du sur-mesure, afin que les administrateurs du site puissent effectuer leur travail dans des conditions d'ergonomie idéales. Mise en place de la solution Matomo sur le serveur du site. Alternative à Google Analytics qui permet un contrôle total des données en étant propriétaire de celles-ci.